5 conseils pour s'épanouir dans son célibat

5 conseils pour s'épanouir dans son célibat

Vous avez rompu avec votre compagnon et vous êtes maintenant célibataire ? Ne vous en faites pas. C’est une occasion de prendre du recul, de faire une introspection sur vous-même et d’apprendre à mieux vous connaître, de faire de meilleurs choix dans le futur et éviter de reproduire les mêmes erreurs. Quelques conseils pour surmonter cette saison et en faire une opportunité, une occasion de s’épanouir.

Conseil 1 : Apprendre à s’aimer soi-même

Avant de pouvoir donner de l’amour il faut apprendre à s’aimer soi-même, avoir confiance en soi pour pouvoir aimer en retour et faire confiance. Que veut dire s’aimer soi-même ? C’est le fait de s’accepter et d’être en paix avec soi-même et avec ses décisions. S’aimer soi-même signifie que l'on a reconnu et que l'on a conscience de sa propre valeur. Et ça passe par plusieurs exercices :

    • Rester positif en pensant positif
    • Etre bienveillant envers soi-même (se complimenter par exemple)
    • Ecrire dans un journal
    • Faire des séances de coaching sur son image avec le cabinet Mickaëla Dove

Conseil 2 : Il ne faut pas se victimiser

Se faire larguer, rompre, être célibataire, c’est quelque chose de normal qu’il ne faut pas dramatiser mais plutôt dédramatiser. Prenez le temps qu’il vous faut pour accepter la rupture. Mais n’oubliez pas, comme on dit, après la pluie vient le beau temps.

Conseil 3 : Profiter du célibat

Qui dit célibat dit moins de contraintes et plus de liberté. C’est le moment de faire tout ce qui vous plait, de vous découvrir. Vous n’avez personne qui vous attend à la maison, vous n’avez pas de compte à rendre à un conjoint.

Conseil 4 : Mettre de l’ordre dans votre vie

Le célibat va pour permettre de prendre du recul sur votre vie, redéfinir vos priorités : qu’est ce qui est important pour vous ? Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce qui, au contraire vous fait du mal ? Qu’est-ce qui est négatif pour vous ? Faire le point sur le côté professionnel également, saisir les opportunités qu’on ne pouvait pas saisir en étant en couple : profiter de faire des missions à l’étranger par exemple. Il est également important de redéfinir ce que vous recherchez chez un homme, qu’est-ce que vous souhaitez qu’il vous apporte et qu’est-ce que vous pouvez apporter, vous aussi à votre futur conjoint.

Conseil 5 : Oublier les stéréotypes et préjugés de la société

« Pourquoi est-ce que tu es célibataire à 30 ans ? », « Comment ça se fait que tu n’as toujours pas d’enfants ? » « Il serait temps de se marier ». Sachez mesdames, qu’il n’y a pas de course, pas de règles, chacun avance à son rythme. Ne vous comparez pas aux autres. Toutes les histoires amoureuses sont différentes, chaque femme a un vécu différent. Le plus important est que vous soyez en accord avec vous-même et que vous trouvez une harmonie au sein de votre vie et votre esprit.

Pour en savoir plus sur les solutions proposées. 

Retour au blog
  • mickaela-boucharlat-femme-celibataire

    Je suis célibataire

    Je vous accompagne durant cette période pour tirer de bonne récolte de celle-ci, en vous proposant plusieurs solutions.

    Plus 
  • Je suis mère célibataire

    Je vous accompagne dans la reconstruction de votre monde intérieur et extérieur à travers des solutions et renconter l'amour.

    Plus 
  • mickaela-boucharlat-femme-fiancée

    Je suis fiancée

    Je vous accompagne dans le développement de votre relation tout en commençant à vous projeter vers le mariage, et un futur foyer.

    Plus 
  • mickaela-boucharlat-femme-mariée

    Je suis mariée

    Je vous accompagne pour vous adapter à cette nouvelle vie, apprendre à faire des concessions, à fusionner corps-âme-esprit avec votre mari.

    Plus 
  • mickaela-boucharla-mere-et-femme-mariee

    Je suis mère et mariée

    Je vous accompagner dans ce merveilleux métier de mère et vous aide à être réellement présente dans votre foyer via diverses solutions.

    Plus